Outsourcing Trend #1

Published on: December 8, 2020

Lors de nos discussions avec nos clients, nous observons ces tendances. Les clients externalisent des services d’infrastructure IT qu’ils considèrent comme une commodité comme le réseau, le centre de calcul et les postes de travail, mais il sont de plus en plus réticents à externaliser leur spécificités et tout ce qui les différencie de la compétition comme l’architecture et les applications. 

En ce qui concerne l’innovation, ils ont tendance à avancer avec précaution, commençant avec des études de faisabilité et des proofs of concept (PoC), ainsi qu’avec des petits projets. Les écosystèmes créés dans le contexte de projets d’innovation sont un mélange de gros acteurs établis dans le marché ayant la capacité d’exécuter et des plus petits acteurs niche, agiles et rapides. 

Nous voyons une tendance à insourcer les “cerveaux” et de garder le contrôle de l’architecture en interne. Les sociétés de consulting sont là pour partager les meilleures pratqiues, mais aussi pour inspirer et créer des avantages compétitifs. Il existe aussi un trend à (faire) réaliser les projets d’innovation à l’extérieur de la société pour éviter qu’ils soient ralentis par des processus internes et la résistance au changement. 

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *